Omelette au vert de poireau

Une omelette au poireau, je parie que c’est la première fois que vous en voyez une ! Si vous avez du poireau sous la main n’hésitez pas à l’essayer 😉 Il y a mille et une façons de se régaler avec des poireaux et surtout le vert de poireau qu’il ne faut surtout pas jeter !
En voici une idée facile et rapide dans cet article, l’omelette au vert de poireau.

Pour plus d’idées recettes, pensez au cake au poireau & saumon, une soupe de légumes, une quiche, purée, guacamole de vert de poireau (si, si la recette arrive).

Recette omelette poireauIngrédients

  • 1 poignée de vert de poireaux
  • 3 œufs
  • 1/2 échalote ou 1/4 d’oignon
  • 3 brins de persil ou ciboulette
    Sel, poivre

Étapes

  1. Faire revenir le vert de poireau finement coupé ici avec un morceau d’échalote (ça marche aussi avec de l’oignon) et une noisette de beurre.
  2. Pendant ce temps, battre les œufs (option : ajouter une 2-3 cas de lait). Y ajouter le sel, poivre, et persil ou ciboulette ciselée.
  3. Une fois le vert de poireau devenu tendre, verser l’omelette par-dessus et laisser cuire à feu doux/moyen jusqu’a ce que les œufs soient cuits.
  4. Terminer avec une poignée de fromage râpé pour les plus gourmands.
  5. Servir aussitôt tant que c’est chaud.

Mes conseils

  • Privilégiez des œufs les plus frais possibles, bio et plein air de préférence. Ce sont les plus chers en rayon c’est vrai, mais ce sont les meilleurs en goût et surtout en micronutriments.
  • Hachez votre vert de poireau avant de le laver. Vous pourrez plus facilement retirer les grains de sable et voir s’il en reste. Je les passe ensuite à l’essoreuse à salade pour retirer l’eau restante.

Laisser un commentaire