Une recette facile et super gourmande de riz au lait de coco, réalisée au Cookeo Touch de Moulinex.
Pourquoi avoir réalisé ma recette au Cookeo ? Pour ne pas avoir besoin de rester à coter à mélanger. Ce ne colle pas dans le fond, ça ne déborde pas et c’est tout aussi bon !
Pour encore plus de gourmandise, j’ai ajouté de la mangue mixée par-dessus, un vrai régal qui m’a rappelé le mango sticky rice que j’aime tant. Ça marche aussi avec des framboises, fraises et tout autre fruit que vous aimez.
J’ai parfumé mon riz au lait de coco à la vanille et à la fève Tonka que j’ai râpé dedans (j’en mets presque partout depuis que j’ai découvert cette épice) mais vous pouvez très bien vous en passer.
Ingrédients
- 150 g de riz rond
- 450 ml de lait de coco (en conserve)
- 1 gousse de vanille
- 2-3 pincées de fève tonka râpée
- 1 mangue mixée (optionnel)
Étapes
- Mettre le riz, le lait de coco, la fève tonka et la gousse de vanille (ouverte et grattée) dans la cuve du Cookeo.
- Faire cuire 15 minutes en mode sous-pression. Le riz au lait sera encore liquide, pas de panique, il va encore absorber en refroidissant.
- Repartir le riz au lait de coco dans des ramequins et laisser refroidir.
- Une fois le riz au lait froid (ou presque) verser la mangue mixée par-dessus.
Mes conseils
- Utilisez bien un riz rond pour réaliser votre riz au lait de coco.
- Ce riz au lait de coco se dévore aussi très bien nature (sans mangue). Je vous conseille alors d’y ajouter 1 sachet de sucre vanillé.
- J’ai utilisé du lait de coco en conserve et non la boisson végétale en bouteille, c’est important, plus riche, parfumé et crémeux.
Si vous n’en trouvez pas, réalisez un riz au lait classique à base de lait ou de boisson végétale. - J’ai également utilisé de la mangue en conserve (car je ne sais pas les choisir fraîches). Vous trouverez le lait de coco en conserve et la mangue en conserve dans le même rayon (produits exotiques) de votre supermarché ou en boutique bio également. J’aime beaucoup les produits de la marque Base : lait de coco & mangue.
- Ne doublez pas les quantités au risque de voir votre riz au lait déborder de votre Cookeo.