Des mini quiches sans pâte (et sans prises de tête) qui passent super bien à l’apéro ou en plat avec quelques légumes verts ou une salade. Petits et grands en redemandent à chaque fois. L’avantage, en plus d’être excellentes, c’est qu’elles sont personnalisables à l’infini.
Je vous partage ici une version aux lardons et au fromage mais l’on peut très bien remplacer ces deux ingrédients par ceux de votre choix. Pour avoir testé aux tomates séchées et emmental râpé, c’est aussi un délice !
Ingrédients (pour 6 mini quiches)
- 2 œufs
- 150 ml de lait
- 75 g de lardons
- 50 g de fromage râpé
- 1 cas de farine
Sel, poivre
Étapes
- Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, les lardons, le fromage, sel et poivre.
- Ajoutez ensuite la farine et mélangez une dernière fois.
- Repartir dans des moules à muffins en silicone et faites cuire 15 minutes à 180° jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler et de servir.
Mes conseils
- Vous pouvez utiliser des lardons végé, de volaille ou de porc selon votre régime alimentaire. Vous pouvez les ajouter tels quels dans la recette ou les faire dorer à la poêle avant pour encore plus de goût.
Attention, selon les lardons utilisés, ceux-ci peuvent être déjà très salés. Ayez la main légère si vous ajoutez du sel. - Vous pouvez remplacer les lardons par du thon, du saumon fumé ou des tomates séchées par exemple. Cela fonctionne également avec des légumes et aromates ajoutés.
- Pour le fromage choisissez celui de votre choix (et selon ce que vous avez déjà sous la main pour ne pas vous embêter).