Les pâtes, je les aime à toutes les sauces. Il y a mille et unes possibilité de les cuisiner et de les manger. Nous voici ici avec une version super gourmande de pâtes aux champignons et aux lardons de poulet.
On est sur une recette bien gourmande avec de la crème et du fromage. Parfois j’ai envie de rendre mes recettes un peu plus light en matières grasses mais clairement aujourd’hui je n’en ai pas du tout envie. J’ai juste envie d’une bonne assiette de pâtes.
Ingrédients (pour 4 à 5 personnes)
- 400 g de pâtes
- 200 g de champignons
- 100 g de lardons
- 2 cac de farine
- 2 cas de crème fraîche
- 1 poignée de fromage râpé
Étapes
- Faire cuire vos pâtes dans un grand volume d’eau comme indiqué sur l’emballage.
- Pendant ce temps, couper et faire revenir les lardons et champignons dans une poêle avec une noisette de beurre.
- Une fois les champignons cuits, ils ont alors lâché de l’eau. Ajouter alors la farine et mélangez jusqu’à ce que le liquide devienne une sauce crémeuse. Ajouter ensuite la crème fraîche (parce qu’on est super gourmands) et bien mélanger.
- Lorsque les pâtes sont cuites et égouttées, les remettre dans la casserole.
- Ajouter sur les pâtes fraichement cuite la sauce crémeuse aux champignons et lardons. Mélanger le tout ensemble.
- Terminer ensuite avec le fromage.
- Servir aussi tôt tant que c’est chaud.
Mes conseils
- Mes pâtes sont des Radiatori de chez Garofalo (disponible en supermarché type Carrefour, Auchan, Monoprix, Leclerc etc). Vous pouvez utiliser n’importe quelle forme de pâtes.
- La recette fonctionne avec tout type de champignons : sauvages ou de Paris. Évitez ceux en boîte, cela pourrait rendre votre recette moins gourmande.
- Si malgré les 2 cuillères a café de farine il reste encore beaucoup d’eau, ajoutez en encore un peu et mélangez bien que la farine absorbe l’eau. Elle va épaissir le tout.
- La crème fraiche n’est pas obligatoire, vous allez voir avec la farine cela va déjà créer une sorte de crème.