Gaufres protéinées (avec whey)

Les gaufres, c’est un peu comme les pancakes. Je les aime à tout moment de la journée et j’essaie de ne pas en abuser. Sauf lorsque je fais ces gaufres protéinées, je sais que je peux toutes les dévorer sans culpabilité !

Après les gaufres de Liège , puis les gaufres à la banane ou encore les gaufres aux épinards, place aux gaufres protéinées !

Dans cette recette, j’utilise de la whey, c’est de la protéine de lait, à haute teneur en protéine et que j’intègre de temps en temps dans mes recettes pour augmenter un peu mon apport en protéines lorsque nécessaire. Depuis plusieurs années maintenant je suis fidèle à la marque Alternutrition, pour leurs compositions simples et les plus naturelles possibles. C’est bio et fabriqué en France, j’y mets le prix, mais au moins j’ai la qualité nutritive que je recherche.
Bref, trêve de blabla, si jamais vous avez des questions à ce sujet , je suis là pour y répondre dans l’espace commentaire.

Recette facile, rapide et saine de gaufres protéinées à la wheyIngrédients

  • 1 oeuf
  • 30 g de whey
  • 10 g de farine (de blé ou d’avoine)
  • 50 ml de lait
  • 1 cac de miel (facultatif)

Étapes

  1. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger l’ensemble.
  2. Verser une petite louche de pâte sur chaque empreinte de votre gaufrier bien chaud et préalablement beurré ou huilé si besoin.
  3. Laisser cuire 1 à 2 minutes.
  4. Retirer vos gaufres du gaufrier et répéter l’opération jusqu’a épuisement de la pâte.

Mes conseils

  • Vous pouvez remplacer le lait par la boisson végétale de votre choix.
  • Selon la whey que vous utilisez, elle sera plus ou moins absorbante donc il faudra adapter la quantité de lait pour obtenir une bonne consistance de pâte, un peu comme pour les pancakes. Je vous conseille donc d’ajouter le lait en dernier au fur et à mesure en mélangeant.
  • J’ajoute un peu de sucre ou miel dans ma recette car j’utilise une whey qui n’est pas sucrée. Si vous utilisez une whey qui en contient déjà, pas besoin d’en ajouter. Goûter votre pâte crue avant cuisson voir si le goût vous convient.
  • Les gaufres protéinées se conservent, mais sèchent assez vite, comme toute préparation contenant de la whey, ça peut vite devenir du carton attention.

Laisser un commentaire