Brouillade de la flemme

Mais qu’est ce que c’est ?
La brouillade de la flemme c’est recette rapide, simple et accessible idéale pour rendre un reste de pâtes du frigo bien plus gourmand ! Elle vous sauvera pas mal de soirées par la même occasion (si, si).

Ici, une version coquillettes, saumon fumé et parmesan mais vous pouvez personnaliser votre brouillade selon les restes que vous avez sous la main. Je vous donne quelques idées à la fin de la recette, rubrique « mes conseils ».

 

brouillade de la flemmeIngrédients

  • 1 portion de pâtes restante de la veille
  • 2 œufs
  • 1 tranche de saumon fumé
  • 1 cas de parmesan ou autre fromage

Étapes

  1. Dans une poêle, mettre les pâte à réchauffer (avec une noisette de beurre c’est encore meilleur).
  2. Pendant ce temps, battre les deux œufs dans un saladier et assaisonner de sel, poivre et aromates (attention au sel avec le saumon).
  3. Une fois les pâtes chaudes, verser les œufs battus et assaisonnés dessus et mélanger le tout façon « œuf brouillés« .
  4. Ajouter ensuite le parmesan et le saumon coupé en petits morceaux pour un effet saumon cuit. Sinon l’ajouter seulement au moment de servir par dessus la brouillade pour le garder frais.
  5. Pour une brouillade bien sèche, n’hésitez pas à la laisser cuire un peu plus longtemps en remuant régulièrement. Pour une brouillade baveuse, ne l’a laissez pas cuire trop longtemps et éviter de trop mélanger (cela va casser vos œufs et les cuire plus vite).
  6. Servez et régalez vous sans attendre !

Mes conseils

  • Vous pouvez remplacer les pâtes par du riz par exemple si il vous reste du riz à la place.
  • Le saumon peut être supprimé ou remplacer par du jambon, du poulet, des lardons, du steak haché (végétal ou animal), du tofu fumé, du thon etc… Tout est possible.
  • De même, le parmesan peut être remplacé par n’importe quel fromage que vous avez sous la main.
  • J’ai ajouté un peu d’origan et d’aneth, cela se marie bien avec le saumon. N’hésitez pas à ajouter des épices ou des aromates pour pimper et rendre vos restes encore plus gourmands.
  • Si vous avez des restes de jaunes ou blancs d’œufs (vive la patisserie), ajoutez-les dans votre brouillade.

Alors, elle ressemble à quoi votre brouillade chez vous ? Dites-moi en commentaire 😉

Laisser un commentaire