Une recette sans sucre ajouté ! Si vous avez une banane et des flocons d’avoine, foncez !
Ingrédients
- 1 oeuf
- 200 g de flocons d’avoine
- 1 banane
- 300 ml de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
Etapes
- Passez les flocons d’avoine et la levure (ou bicarbonate) au blender ou au robot jusqu’à l’obtention d’une poudre d’avoine.
- Ajoutez la banane coupée en morceaux, l’œuf entier et le lait. Mixez a nouveau jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins homogène.
- Maintenant deux choix s’offrent à vous : laisser la pâte reposer au frais (les flocons d’avoine vont gonfler) soit directement attaquer la cuisson.
- Prendre une poêle. A feu doux et une fois bien chaude y verser une petite quantité de pâte a pancakes. Lorsque des bulles apparaissent et que les bords semblent secs, il est temps de retourner !
- Laissez cuire quelques minutes sur l’autre coté puis retirer du feu et passez au pancake suivant.
Déguster et partagez sans modération !
Mes conseils
- Vous avez le choix entre laisser la pâte gonfler ou non afin d’avoir des pancakes plus ou moins bien gonflés et aériens. Tout dépendra du temps que vous avez. Vous pouvez très bien la préparer la veille.
- Si les quantité vous paraissent énorme, divisez tout simplement (en gardant l’œuf entier).
- Vous pouvez parfumer vos pancakes avec de l’extrait de vanille, de la cannelle, zest de citron et autres ! Tous les goûts sont permis
- La pâte se conserve sans soucis au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Les flocons vont juste adsorber votre lait donc n’hésitez pas a en ajouter un peu plus pour que cela ne devienne pas sec. Si le lendemain la pâte à un peu séchée, on y remet du lait tout simplement.
- La pâte ne doit pas trop être liquide sinon elle va trop s’étaler dans votre poêle. Si c’est trop liquide, ajouter une poignée de flocons d’avoine. Je l’aime épaisse mais chacun fait selon ses goûts !
- Pour cette recette j’utilise une poêle à crêpes de chez Tefal qui est anti-adhésive donc je n’ajoute pas de matière grasse car mes pancakes ne vont pas coller à la poêle mais si vous en avez besoin, n’hésitez pas.
Cet article a 2 commentaires
Très bonne recette !
Merci beaucoup 🙂