Une recette incontournable de salade, j’ai nommé la salade de pommes de terre, haricots verts et thon. Un plat que j’adore faire toute l’année et que j’accompagne souvent avec des œufs durs pour un apport supplémentaire en protéines.
Dans cette version de salade de pommes de terre, j’utilise du thon. Mais si vous aimez les harengs fumés, la recette fonctionne tout aussi bien ! Je tranche simplement mes filets en petits morceaux dedans. Un régal à déguster tiède !
Ingrédients
- 400 g de pommes de terre
- 200 g de haricots verts
- 1 boîte de thon en conserve
- 1/2 oignon rouge
- 1 cuillère à café de moutarde
- 2 cuillères à soupe de vinaigre (ou jus de citron)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
Étapes
- Commencer par éplucher et couper les pommes de terre en morceaux.
- Les faire cuire 10 à 13 minutes dans une eau frémissante salée.
En même temps, dans une autre casserole, faire cuire les haricots verts (ici surgelés). - Pendant ce temps, couper l’oignon rouge en petits morceaux ou en fines tranches selon vos goûts.
- Dans un saladier, mélangez la moutarde, le vinaigre, l’huile d’olive, sel et poivre.
- Une fois les pommes de terre et haricots verts cuits, passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et les refroidir.
- Une fois égouttés, ajoutez-les au saladier. Terminer en ajoutant l’oignon rouge, le thon émietté et un peu de ciboulette.
- Mélanger délicatement le tout et c’est prêt à être dégusté 😋
Mes conseils
- J’utilise de l’huile d’olive, car j’achète du thon cuit vapeur. Si vous avez du thon à l’huile en conserve, remplacer l’huile d’olive par l’huile présente dans votre conserve.
- Pour un apport en protéines supplémentaires, n’hésitez pas à accompagner votre salade d’oeufs durs. Ils vous apporteront également plus de satiété.