Chia pudding à la mangue

En 2021 qui n’a pas encore testé le chia pudding ? C’était la grande tendance il y a quelques années, ces petites graines qui ne coutent presque rien et qui gonflent dès qu’elles sont au contact d’un liquide. Une recette testée et adoptée depuis plusieurs années ici.

Voici ma version et ma recette ultra facile de chia pudding à la mangue. Pourquoi la mangue ? Et bien pourquoi pas ? C’est mon fruit exotique favori, c’est super doux et super bon. Le chia pudding tout seul n’a pas vraiment de goût (encore moins qu’un porridge nature), c’est pour cela que vous le trouverez souvent associé a des fruits et que je vous recommande de le déguster comme ça, accompagner de vos fruits favoris.

Recette facile chia pudding mangueIngrédients

  • 240 ml de lait végétal ou animal
  • 3 cas de graines de chia
  • 1/2 mangue

Étapes

  1. Dans un bol ou autre récipient, verser le lait puis les graines de chia en pluie en mélangeant continuellement pour éviter les grumeaux.
  2. Couvrir et laisser reposer 10 minutes que les graines commencent à gonfler.
  3. Bien mélanger pour casser les éventuels grumeaux de graines.
  4. Mettre ensuite au frais (toujours  à couvert) pendant quelques heures, au mieux jusqu’au lendemain. Une bonne partie du liquide sera absorbée et vos graines auront bien gonflées.
  5. Mixer une partie de la mangue et détailler le restant en morceaux pour varier les textures. Dresser en alternant les couches pour un maximum de plaisir.
  6. À déguster bien frais !

Mes conseils

  • Dans le commerce, vous trouverez des graines de chia noires ou blanches. Ce sont exactement les mêmes graines mais on peut tenter de vous vendre les blanches plus chères, ne vous faites pas avoir.
  • De même, les graines de chia sont connues pour posséder pas mal de propriétés bienfaisantes pour la santé et notre corps mais très honnêtement à moins d’en manger tous les jours, cela n’aura aucun effet ni incidence donc ne comptez pas trop dessus pour guérir vos maux.
  • Le chia pudding se conserve 2 à 3 jours max au frais. Vous pouvez conserver votre chia pudding avec la mangue tel quel mais veillez à bien ajouter vos fruits après que les graines aient gonflées une nuit ou quelques heures au frais.
  • Vous pouvez utiliser du lait ou boisson végétale.
  • La mangue ici remplace le sucre. Étant naturellement bien sucrée lorsque celle-ci est bien mure, pas besoin d’ajouter du sucre. Si vous consommez un chia pudding nature, ajoutez 1 cac de sucre complet ou de miel.
  • Le chia pudding se marie bien avec des fruits rouges, pêches, abricot, kaki, kiwi, des coulis ou compotées même un peu de confiture. Choisissez en fonction de vos goûts et de la saison.
  • J’utilise ici un bocal en verre de la marque américaine Ball Canning que j’achète chez un revendeur français Le Comptoir Américain.

Laisser un commentaire