Parce qu’il y a des matins où on a la tête ailleurs que dans les pancakes si vous voyez ce que je veux dire…
Du coup pour y remédier, il vous faut une recette facile et rapide à réaliser, sans balance, verre doseur, fouet et autres ustensiles qui créent un boucan pas possible quand vous les cherchez le matin dans vos placards.
Si vous n’avez pas d’avoine, rendez-vous sur ma recette de pancakes faciles ou remplacez tout simplement par de la farine de blé.
Ingrédients
- 1 gros œuf
- 3 cas de farine d’avoine
- 1 cac d’huile de coco fondue
- 1 cac de sucre
- 1 pincée de levure chimique (optionnel)
Étapes
- Mettre tous les ingrédients dans un bol ou petit saladier et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse sans grumeaux.
- Ajuster la texture de la pâte afin qu’elle ne soit ni trop épaisse ni trop liquide.
Si trop épaisse : ajouter de l’eau ou du lait
Si trop liquide : ajouter de la farine d’avoine - Faire cuire à feu doux voir sur une poêle adhésive ou légèrement huilée.
- Retourner les pancakes dès que les bords semblent cuits et que des bulles apparaissent sur le dessus.
Mes conseils
- Le sucre est remplaçable par du miel, stevia, sirop ou tout autre produit sucrant auquel vous êtes habitués. Tout comme sa quantité qui peut être ajustée.
- L’huile de coco est également substituable à n’importe quelle autre huile végétale. Préférez une huile plutôt neutre et qui supporte la cuisson.
- Si votre pancake est trop cuit en dessous et que le dessus est trop liquide c’est que votre feu est trop fort. Baissez !
- Vous pouvez préparer votre pâte à pancake la veille au soir pour les cuire le lendemain.
- Il est possible de n’utiliser qu’une partie votre pâte à pancake express. Conservez le reste jusqu’à 3 jours dans un contenant fermé hermétiquement au réfrigérateur.
- Vous pouvez préparer vos pancakes express puis les congeler. Il vous suffira de les sortir la veille au soir et de les réchauffer au petit matin.
- Pour des pancakes bien ronds vous pouvez utiliser des emporte-pièces ou à ou une poêle à pancakes/ blinis.