Mon adresse brunch coup de cœur

Posted in Adresses by

Depuis un petit moment maintenant, c’est la grande mode du brunch. C’est beau, c’est gourmand et c’est la nouvelle activité du weekend (ou de la semaine).

Après en avoir testé plusieurs adresses, voici mon adresse brunch coup de cœur de cette année ! Il s’agit de Bon Bouquet.

29 rue de Trévise – 75009 Paris

La carte : ici

Qu’est ce qu’une adresse coup de cœur pour moi ?

Déjà, c’est une adresse où je suis allée plus d’une fois. Et oui, parce que moi ça me fait rire les gens qui parlent d’adresses comme si c’était les meilleures de leur vie alors qu’il n’y ont mis les pieds qu’une fois. Et bon bouquet à l’heure où j’écris cette article j’y suis déjà allée bruncher cinq fois.

Ensuite, une adresse coup de cœur, c’est une adresse que je ne vais pas hésiter à recommander à mes proches les plus proches. Vous savez, cette pression que vous avez quand vos amis vous demandent une bonne adresse ? Pour le coup, je sais en recommandant bon bouquet que c’est une adresse qui va plaire les yeux fermés.

Si ça se trouve, toi qui lis cet article, j’ai surement déjà dû te dire que c’était mon adresse favorite et que tu pouvais y aller les yeux fermés.

 

Ce qui me plaît chez Bon Bouquet

Beaucoup de choses me plaisent chez Bon Bouquet (logique, c’est un coup de cœur).
Tout d’abord, le fait que ce soit un brunch à la carte, disponible toute la semaine et le weekend (sauf le lundi, c’est fermé! ). Comme ça je suis sure, peu importe quand je m’y rend que je pourrais bruncher si j’en ai envie et ayant plus de temps en libre en semaine, c’est important pour moi de pouvoir bruncher de temps en temps en semaine. On évite également les foules du weekend.

C’est l’un des services les plus souriant et les plus aimables de la capitale ! Si si, pour avoir testé nombreuses adresses (restaurants, cafés, bars confondus) c’est vraiment l’endroit où je suis toujours le mieux accueillie ! Même quand il y  a une queue longue comme…je ne sais quoi, et bien on vous chouchoute quand même, on est souriant, on vous laisser déjeuner, bruncher ou boire votre café tranquillement sans vous mettre la pression. 
C’est vraiment un détail qui m’a marqué : le sourire.
Et qu’est ce que ça fait du bien ! C’est un point qui me donne envie d’y revenir à chaque fois.

Parlons food

Ce qui me donne envie d’y retourner à chaque fois c’est de savoir les bonnes assiettes de la carte qui m’attendent ! Et je vous les recommandent tous.

En tant que fan inconditionnelle des œufs Benedict, c’est  ce que je prend à chaque fois. Avec option saumon s’il vous plait. Ils sont terribles, pour ne pas dire les meilleurs !

Gros coup de cœur pour la brioche perdue également. Vous avez le choix entre fruits rouges ou banane et noix. Je n’ai jamais vu une brioche perdue (et c’est aussi valable pour les pancakes) aussi énorme ! Elle est tellement généreuse ! Si je ne devais en choisir qu’un (plat) ce serait elle.

Niveau prix, c’est brunch à la carte donc vous pouvez facilement vous en sortir même avec un petit budget. Etant donné la générosité des assiettes, vous pouvez même partager.

Mais… parce qu’il y a toujours un mais

Comme beaucoup de coffeshops sur Paris, si vous tentez naivement d’un aller un dimanche midi vous risquez de devoir faire la queue dehors avant de pouvoir avoir une table… Cela peut aller de 15 minutes à plus d’une heure !

Voici mes conseils pour éviter cela :

  • Pour être sûr d’avoir une table, rendez-vous à l’ouverture ! Vous avez de la chance, c’est à 11 heures le week-end, vous pourrez dormir quand même avant.
  • Évitez d’y aller avec votre équipe de foot. Vous vous aimez surement beaucoup mais une table de 2 ou 4 personnes c’est plus  facile à avoir qu’une table de 6 ou 8 personnes.
  • Optez pour un brunch la semaine. La carte est la même, l’endroit aussi mais le monde y est moindre, c’est plus agréable et vous serez content de pouvoir assouvir une envie de brunch un mardi
  • Ils ne prennent pas les réservations mais passez un coup de fil pour prévenir que vous et votre équipe de foot débarquez lundi matin. Histoire que tout le monde soit chaud !
  • Allez-y le ventre vide. Vous me remercierez. Sauf si vous devez faire la queue dehors le ventre vide… Sorry.

Qui est-ce qui a envie d’un brunch maintenant ?

Article précedent Article suivant

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi aimer...