Où manger de bonnes pâtes à Paris ?

Posted in Adresses by

Caterina, c’est la nouvelle adresse napolitaine du 18ème ! Je vous explique ce que j’ai aimé, pourquoi j’aimé et comment j’ai été réconciliée avec les plats de pâtes.

7, avenue Rachel – 75018 Paris

La carte : ici

 

Caterina ? comme le prénom ?

Exactement ! Caterina comme le prénom de la mère et de la fille du chef. Mettre en avant ses origines et ses valeurs familiales, c’est typiquement italien et c’est vraiment beau.

Caterina c’est le nouveau bébé du chef. Il possède déjà quatre pizzerias IOVINE’s à Paris. Cela en dit long sur sa passion, son expérience et son savoir-faire. Moi je dis, bravo chef !

Dans un restaurant Napolitain, qu’est-ce qu’on y mange ?

On y retrouve les plats traditionnels napolitains et italiens donc de la burrata, des pâtes, des pizzas ou encore le fameux tiramisu.

La carte me surprend, on est loin des cartes à rallonge avec tous les parfums et combinaisons possibles de pizzas par exemple. Elle est concise, claire et raffinée. Peu de plats, mais ils sont choisis avec grands soins, de qualité et maîtrisés par le chef. Vous avez surement déjà lu, entendu ou expérimenté ça, non ? Les cartes les plus concises sont toujours les meilleures !

Carte concise mais des plats du jour sont proposés ! Et c’est ce que je prend toujours ! Déjà parce qu’il y a peu de chance que je retrouve ce plat à ma visite suivante et parce qu,il n’y a pas plus frais que les plats du jour qui sont proposés par les restaurants. C’est bien souvent des produits de saison et donc c’est encore meilleur ! Pensez-y la prochaine fois 😉

Chez Caterina, la qualité est vraiment mise à l’honneur. Donc par exemple  vous ne trouverez pas de truffe sur la carte toute l’année parce que la truffe ça ne se récolte pas toute l’année mais plutôt en hiver (octobre/novembre) donc oubliez les restaurants qui en proposent toute l’année ou du moins, faites des choix plus judicieux (de saison on a dit).

La peur de l’assiette de pâtes pas assez généreuse

Quand le choix cornélien du « pâtes ou pizza » on à toutes et tous cette image en tête de l’assiette peu généreuse de pâtes et à coté d’une géante pizza bien garnie, pas vrai ?

Finalement deux assiettes de pâtes en plat du jour, notamment celle aux fruits de mer avec les moules, palourdes et couteaux en photo. Et quand l’assiette arrive, je suis bien loin de l’image que j’en avais. C’est bien généreux en fruits de mer ! L’assiette est dingue !

J’ai opté pour le plat de linguine alla Nerano à base de courgettes, crème, basilic et parmesan (Parmigiano Reggiano DOP). C’était terriblement bon ! Cela m’a définitivement réconciliée avec le plat de pâtes au restaurant croyez-moi.

Mais prochaine-fois, je teste directement les pizzas. J’ai sacrément envie d’y goûter aussi !

Les desserts ! Les desserts  ! Les desserts !

Cette fois-ci pas de choix cornélien : LE TIRAMISU ! On craque tous dessus ! Puis on se demande si l’on fait bien parce qu’un mauvais tiramisu ça peut casser l’ensemble du déjeuner. Un peu comme une mauvaise conclusion sur une copie de BAC…

Pas de risque ici, le tiramisu est traditionnel, au café et fait maison. La crème est terrible !

En second dessert : le croccante all’Amarena à base de crème de mascarpone, noisettes torréfiées et cerises. Très bon aussi ! Mais préférence indéniable pour le tiramisu.

Détail des prix dans la carte.

Alors, prêt(e) à tester un plat de pâtes la prochaine fois?

Article précedent Article suivant

Leave a Reply

Vous pourriez aussi aimer...