La salon Taste of Paris 2019

Posted in Stories by

Retour sur mon expérience au salon Taste of Paris 2019 (5ème édition)

Cette année je suis allée au salon Taste of Paris. Un véritable festival autour de la (bonne) gastronomie française.

J’y suis allée le samedi avec un pass journée (11h-16h) c’est à dire le jour et le créneau où potentiellement il y a le plus d’affluence mais c’était génial !

Le lieu : au Grand Palais. Vous êtes donc dans un salon gigantesque, baigné par la lumière du jour et ça change toute l’ambiance comparé à un salon étouffant baigné de spots en tous genres façon salon de l’agriculture ou salon du body.

De cette façon, même si il y avait du monde, l’endroit était tellement gigantesque que ça ne se ressentait pas. L’organisation sur le salon était au top ! Très propre, les queues sont très fluides et rapides et on s’y retrouve vite avec les plans à disposition.

S’y trouvait de nombreux stands et cuisines miniatures des plus grandes et merveilleuses cuisines gastronomiques françaises : le Ritz, George V, maison Ferrandi, Michalak , la maison Pierre Sang…etc. Ainsi que de grands chefs qui les accompagnent.

Mais aussi de nombreuses marques venues exposer leurs innovations, produits et surtout beaucoup de dégustations : Danone et ses derniers produits, Apple Pie et son cidre…

Bref, un salon placé sous le signe de la dégustation, de la convivialité et de la découverte.

C’est pour qui ?

C’est justement un salon pour les amateurs de food et personnes qui veulent découvrir le monde de la gastronomie au travers de dégustations à petit prix (entre 6 et 12€).

Pour ma part c’était l’occasion surtout de mettre des visages sur des noms de chefs que n’avais vu qu’à la télé ou dans les journaux et d’y associer des saveurs.

J’ai eu un réel coup de cœur pour la gentillesse de Pierre Sang et surtout sa cuisine. C’est ce qui m’a le plus fait ressentir d’émotions. C’était divin ! Et inoubliable !

Et à part manger on peut y faire quoi ?

Sur une grosse partie du salon se trouve les stands Electrolux et notamment un espace aménagé où l’on peut y suivre quelques masterclass avec de grands chefs tout au long de la journée. Pas d’inscription en ligne, ces ateliers sont gratuits.

Pour y participer il suffit de venir à l’ouverture et de s’inscrire directement sur le stand Electrolux. Soyez rapides, les places partent vite.

J’ai eu la chance de participer à un de ces ateliers avec le chef cuisinier de la maison Fauchon : Sebastien Monceaux. Au programme : ceviche de bar aux agrumes (miam !).

Mes conseils

Ne soyez pas trop chargés. Une assiette dans une main, l’appareil photo dans l’autre et hop on est vite débordés. Prenez le stricte minimum sinon passez par la case vestiaire à 2€.

Ne venez pas au salon seul. À plusieurs vous aurez la possibilité de partager vos dégustations et donc en goûter deux fois plus pour moitié moins cher.

Un dicton qui parlera de lui même : « premier arrivé, premier servi ». Les ressources ne sont pas inépuisables, surtout sur un salon. Commencez par les stands que vous voulez vraiment faire en premier. Les ruptures arrivent très vite notamment sur le stand du Georges V.

Prenez une petite bouteille d’eau avec vous. Vous allez avoir soif croyez moi. Vous pouvez acheter de l’eau aussi sur le salon… À prix salon.

Il n’est pas nécessaire de charger sa carte a l’avance. La queue à la « banque » est rapide, espèces et cartes bleues acceptées. De même, ne chargez pas des milles et des cents. Vous pourrez recharger votre carte facilement si besoin sur le salon (personnel a disposition pour recharge facile ou retour à la « banque »

Amusez-vous !

Article précedent Article suivant

Leave a Reply