Adresses Brunch

#1 Envie d’un brunch – le Jackpot (Paris 3e)

Si vous ne connaissez pas le Jackpot, le chef Julien d’Agobert et son brunch, je vous invite à aller faire un tour !

Je vous explique en quelques lignes et avec quelques images pourquoi.


Restaurant le Jackpot

10 rue des haudriettes – 75003 Paris

Du lundi au dimanche – ouvert de 06h00 à 02h00

Brunch le samedi et dimanche

26€


Le lieu

Tout d’abord, parce que l’on s’y sent bien. Un lieu sans grande prétention, un personnel accueillant et chaleureux, plutôt tranquille et pas mal confortable. Tu viens profiter du brunch un dimanche matin en pyjama, je pense que ça passe !

La carte du Jackpot

Si tu es du genre à aimer la nouveauté et les nouvelles saveurs, il ne faut pas hésiter. Le brunch change toutes les semaines ! Oui, toutes les semaines !

Et pour y être allé  deux fois, j’ai été complètement surprise par la carte et les plats du chef. Le brunch est composé de cinq petits plats, une boisson chaude et une boisson froide, ce qui permet de goûter a beaucoup de choses sans finir complètement explosé du bide. D’ailleurs, le brunch existe aussi pour les végétariens. Le tout pour 26 euros. C’est a peu près le budget pour un brunch parisien, donc plutôt abordable !

Si jamais vous êtes plutôt sceptique à la vue de certains intitulés de plats comme « tartare de bœuf et son émulsion de câpres » oubliez et goûtez. Aucun plat n’est arrivé comme je l’imaginais ! Le chef déstructure et réinvente les classiques. Au final, le tartare de bœuf était tout sauf ce pavé rouge sanguinolent que j’imaginais.

La cuisine

Parlons du plus important : le goût. Que donne la cuisine du chef d’Agobert ?

Et bien c’est vraiment excellent. Vous serez emmenés très loin des classiques pancakes, avocado toast et compagnie. J’ai eu la chance de pouvoir goûter l’une des meilleures glaces ! Le chef fait une glace à la banane, mon dieu si vous saviez. Les avis sont unanimes là-dessus, elle est terriblement bonne.

Ce que j’apprécie énormément dans ce brunch, c’est la présence systématique de deux desserts ! J’adore cette philosophie bien gourmande ! Deux desserts ! Le rêve !

J’ai vraiment aimé bruncher au Jackpot. J’y suis donc retourné. (logique)

Et tout comme mon premier brunch j’ai été agréablement surprise ! Cette fois ci j’émettais quelques réticence sur la carte du jour je l’avoue. Mais je savais déjà qu’il fallait faire confiance au chef, et je n’ai pas regretté.

Est-ce que j’ai envie d’y retourner encore ? Oui, sans hésiter !

Previous Post Next Post

Leave a comment

Leave a Reply